Marseille – Lille (2-0) : buts et résumé vidéo

Par | 15 janvier 2012 à 23:25 | 0 commentaire | Ligue 1 | Tags: , ,

L'OM remporte un match très important contre des Lillois qui mettent fin à leur série d'invincibilité en championnat de 17 matchs.

Et l’OM fait tomber le champion en titre. Privés des frères Ayew et de Souleymane Diawara, les Marseillais ont parfaitement joué le coup face à des Lillois souvent trop arrêtés et pas assez inspirés devant. Titularisé en pointe, Jelen n’a pas suffisamment pesé sur la charnière centrale et a fait preuve de trop de maladresses face à Mandanda. Après une première période crispante où les deux équipes ont étiré leurs lignes et ont joué avec leurs nerfs, l’OM débloque la situation à l’heure de jeu sur un centre tout en toucher de Valbuena, qui termine sur la tête de Loïc Rémy.

Supervisé ce soir par Harry Redknapp, l’entraîneur de Tottenham, Loïc Rémy s’est montré à son avantage puisqu’il signe le doublé en fin de match. Sur une très mauvaise passe en retrait de Gueye, Rémy est seul face à Landreau, qui sort à sa rencontre. L’attaquant français élimine le gardien lillois, résiste au retour du défenseur, et pousse le ballon dans les filets.

Lille n’avait plus perdu depuis le 14 août dernier, et laisse l’OM lui revenir dessus et filer le duo parsiano-montpelliérain.

Vous pouvez également devenir fan sur ou nous suivre sur

L'auteur

Jules

Un joueur à l'ancienne, racé, taiseux, têtu et indiscipliné. Les vieilles liquettes et les ballons en cuir brun, qu'on caresse avec élégance. Pas de doute, y'a du George Best là-dedans.

Commentaires

© 2010 A la Culotte. Tous droits réservés.