PSG – Lyon (1-3) : buts et résumé vidéo (Coupe de France)

Par | 21 mars 2012 à 23:19 | 1 commentaire | Coupes nationales | Tags: , ,

Lyon défait Paris au Parc et s'offre une demi-finale ; Ancelotti goûte à la défaite pour la première fois de la saison.

Cela devait bien arriver un jour : Paris encaisse sa première défaite de l’ère Ancelotti. Cette fois-ci, le fameux money time n’aura pas souri aux Parisiens, puisque malgré une seconde période dominée territorialement face à des Lyonnais recroquevillés, ce sont bien les Parisiens qui encaisseront le but fatal dans les arrêts de jeu, sur un penalty de Gomis.

Auparavant, c’étaient bien les Parisiens qui dominaient le match malgré de timides occasions. Sur une main d’Umtiti dans la surface, Nenê avait ouvert le score sur penalty, mais les Lyonnais ont réalisé le hold-up parfait sur leur deux actions chaudes du premier acte, la première sur un coup franc de Källstrom en plein dans la lucarne de Douchez, le second sur un long centre rasant de Källstrom qui passe devant tout la défense parisienne mais pas devant Lisandro Lopez, qui reprend en angle fermé au second poteau.

Finaliste de la Coupe de la Ligue, Lyon rencontrera en demi-finale le Gazélec Ajaccio en Corse, et peut légitimement postuler à une seconde finale. Quant à Paris, ce couac est un symptôme des manques du jeu parisien depuis plusieurs semaines, masqués par un mental à toute épreuve.

Vous pouvez également devenir fan sur ou nous suivre sur

L'auteur

Jules

Un joueur à l'ancienne, racé, taiseux, têtu et indiscipliné. Les vieilles liquettes et les ballons en cuir brun, qu'on caresse avec élégance. Pas de doute, y'a du George Best là-dedans.

1 commentaire

  1. [Concours] Gagnez votre place pour PSG – Bordeaux ! | À la Culotte : blog foot (Il y a 2 moiss ago)

    [...] de la 29ème journée de Ligue 1 : PSG-Bordeaux. Paris, qui vient tout juste de connaître sa première défaite de l’ère Ancelotti, recevra des Bordelais qui ont légèrement sorti la tête du seau, mais seront privés de Yoann [...]

Commentaires

© 2010 A la Culotte. Tous droits réservés.