Marseille – Le Havre (3-1, ap.) : buts et résumé vidéo
Marseille a eu chaud, Marseille a serré les dents, mais Marseille est passé. Face au Havre, les Phocéens ont bien failli passer à la trappe, mais à moins de cinq minutes de la fin, les Havrais ont manqué l’immanquable seuls face au but de Steve Mandanda. Et pourtant, les Normands avaient plutôt le match en main, surtout en première période, et encore plus après leur ouverture du score précoce, par Mendes da Graça, lancé dans le dos d’Azpilicueta et qui a pu battre Mandanda d’une frappe soudaine après avoir résisté à deux défenseurs.
L’OM a longtemps cherché la faille, mais a buté contre une charnière normande solide et appliquée. Tant et si bien que c’est sur une erreur de leur gardien que les Havrais vont encaisser l’égalisation : à la suite d’un centre en cloche, Johnny Placide sort aux fraises et a les doigts trop courts. A la retombée du ballon, Brandao s’élève plus haut que son vis-à-vis et catapulte le cuir au fond des filets. Les Normands auront par deux fois l’occasion de reprendre l’avantage, d’abord par Mendes da Graça sur la réplique du premier but, puis par Bonnet, seul au but aux six mètres, mais par deux fois la maladresse l’emportera.
En prolongation, les Phocéens vont finalement marquer deux fois, d’abord sur un pétard d’Amalfitano aux vingt mètres, puis, dans les arrêts de jeu, par Rémy sur un service de Valbuena, alors que Placide avait déserté ses cages pour tenter d’égaliser.
Au tour suivant, l’OM rencontrera Bourg-Péronnas, le petit poucet. Cette année, l’OM est verni en Coupe de France.
Tags Coupe de France, Le Havre, OM
Coupe de France : les résultats des 16èmes de finale | À la Culotte : blog foot22 janvier 2012 à 23 h 53 min
[...] GFCO (N) (1-0) Troyes (L2) Luçon (CFA) (0-2) Lyon (L1) Valenciennes (L1) (3-1) Bastia (L2) Marseille (L1) (3-1 ap.) Le Havre (L2) Tweet Vous pouvez également devenir fan sur ou nous suivre [...]