PSG – Marseille (2-0) : buts et résumé vidéo (Coupe de la Ligue)
Ce soir, Marseille, triple tenant du titre et invaincu en Coupe de la Ligue depuis 15 rencontres, se déplaçait au Parc pour affronter le PSG, qui n’avait plus perdu en coupe contre son rival depuis 1991. Au petit jeu des statistiques, la balance a penché ce soir du côté des Franciliens, qui se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe Moustache.
Il n’y a guère eu de suspense dans ce match. Les deux entraîneurs ayant choisi d’aligner les remplaçants, les Parisiens se retrouvaient avec une équipe pas du tout dégueulasse. Résultat, les joueurs d’Élie Baup ont subi dès le début de rencontre, et Mandanda a dû s’employer à plusieurs reprises. Et puis, à la demi-heure de jeu, Horau lancé en profondeur est fauché par Rod Fanni dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et signale un penalty, et sort même le carton rouge contre le défenseur marseillais. Thiago Silva prend les commandes et chique le jet de onze mètres dans les ficelles de Mandanda.
A 10 contre 11 pendant une heure, les Phocéens ne vont plus voir le jour, et vont durcir les contacts, récoltant de nombreux jaunes. En face, Paris s’est procuré de nombreuses occasions, mais a manqué d’adresse devant le but. Jérémy Ménez aura toutefois la présence d’esprit de mettre ses coéquipiers à l’abri en début de seconde période, afin de permettre à Paris de contrôler et de faire tourner derrière.
Avec les sorties de Bordeaux et Lyon, le tableau s’éclaircit largement pour les Parisiens, qui peuvent rêver du titre.
La Geste de Zlatan, œuvre philosophique et morale destinée à l’édification des masses #10 | À la Culotte : blog foot6 novembre 2012 à 16 h 02 min
[...] le pré, les adorateurs de Saint-Germain s’en sortirent aisément, car ils se retrouvèrent vite en surnombre, et purent dès lors continuer à pilonner les lignes [...]