Top 10 du pire des remix de l ’hymne de la Ligue des Champions

Par | 27 mars 2012 à 10:19 | 3 commentaires | Arts & Médias | Tags: ,

Quand l'hymne de la Ligue des Champions inspire des DJ en herbe, ça donne... euh, ça.

« Ce sont les meilleures équipes, Sie sind die allerbesten Mannschaften, The main event, Die Meister, Die Besten, Les grandes équipes, The champions. » Ah, le fameux hymne de la Ligue des Champions qui retentit 3 fois par mois dès le mois de septembre, annonciateur de chaleureuses soirées bières-pizzas devant l ’édifiant spectacle d ’un Christian Jeanpierre se paluchant sur Léomessi et d ’un Bixente Lizarazu tirant en rafale sur les ambulances et glorifiant à n ’en plus finir des équipes qui jouent tout juste à leur niveau.

Magie de l ’Internet oblige, cet hymne célèbre à base de cuivres et de chœurs, adapté du Zadok The Priest de Georg Friedrich Haendel (ça, c ’est pour la couche culture), fait désormais les beaux jours de YouTube et Soundcloud, où des armées de DJ du dimanche se sont évertué à vouloir le remixer à toutes les sauces. Pour vous, en vrais journalistes gonzos, on a tourné le volume à fond dans notre casque Beats by Dre, fournisseur officiel des joueurs de Ligue 1, et on vous a sorti le top 10 du pire des remix de l ’hymne de la Ligue des Champions. Attention, vos oreilles vont saigner.

1. Le remix de The B1G BOSS
Le nom donne déjà à peine confiance. Le remix est du même acabit. 1 ’43 d ’hymne avachi sous des trombes d ’effets pyrotechnico-musicaux à la Vangelis. Merci à l ’hasardeux DJ d ’avoir cependant écourté la souffrance par rapport à l ’original.

2. Le remix drumstep de Sitemaster
Les fans de Skrillex auront l ’oreille qui frétille à 0:48. Les fans de Skrillex seulement.

3. Le remix de Claudio Quezada
Vous avez reconnu l ’hymne original ? Dur, hein ! Un remix à utiliser à l ’école primaire pour détecter d ’éventuelles problèmes auditifs.

4. Le remix de DJ Markus Freeze
Un remix qui commence par se chercher entre la Ligue des Champions et la Copa Libertadores, et qui finit par se perdre entre Rio de Janeiro, Berlin… et Ibiza. Continue la musicothérapie, Marcus, tu vas bien finir par te trouver.

5. Le remix trance de Diego Van Cooper
Le mec fait genre qu ’il remixe l ’hymne de la C1 pour en fait balancer des BPM de trance psychédélique ou assimilé et tromper son petit monde. Et ça marche, près de 400 couillons se sont faits avoir en écoutant le son. Dont nous. Trois fois.

6. Le remix techno par DJ Leo et DJ Demo du remix de Mexcla
Ils se sont mis à deux pour remixer un remix de la Ligue des Champions. Hasard ou malheur, le remix de Mexcla semble avoir disparu des Internets. Oh non :(

7. Le remix trance d ’Elektrik Storm (parce que deux remix trance, c ’est mieux qu ’un)
Deux remix trance, c ’est mieux qu ’un, en effet. Surtout quand le deuxième est encore plus gratiné.

8. L ’instru de rap de Mirko Torrisi
Le mec qui posera des lyrics sur l ’hymne de la C1 remixée en instru rap devra être sacrément fort, et se fendre de punchlines bien senties à l ’encontre de Platoche et du football mondial. Car niveau son, ça nous rappelle les sombres heures de 1994, quand le moindre saut de cabri faisait sauter le disque dans la chaîne hi-fi. Une époque bénie.

9. Le remix fait au clavier Bontempi de Szrtlkkincsem
On désespérait d ’en trouver un, le voici : l ’hymne entièrement rejoué avec des instruments non présents dans la version originale, en l ’espèce un clavier Bontempi. Voici plusieurs minutes de jeu à un doigt sur fond de beats ibiziens. Un col hors catégorie très dur à avaler, avant la descente finale vers la fin de la playlist.

10. Le remix planant de MrBeron
MrBeron est un petit malin. En intitulant son remix planant « Champions ’ League Second Version Anthem », il a réussi à attirer près de 100 000 mélomanes sur sa vidéo. Pourtant, on a du mal à reconnaître l ’hymne original, tant notre DJ bloque la ligne de violon après moins d ’une seconde pour la rejouer en boucle.  On laisse un internaute conclure sur la prestation.

Les sous-sols honteux des Internets fourmillent encore de remix croquignolets. N ’hésitez pas à nous les signaler en commentaire. Si un jour Universal Music passe par là, nous aurons peut-être la chance de sortir une compil ’ comme aux plus beaux jours de 1996.

Les courageux qui se seront fadés l ’ensemble des morceaux en écoute intégrale gagneront notre respect éternel.

Vous pouvez également devenir fan sur ou nous suivre sur

L'auteur

La team

Une bande de quatre, rugueuse, solidaire et disciplinée. Un bloc central à deux sans libéro, impassible et féroce. Deux ailes, véloces et coriaces. On ne met pas les barbelés, c'est bon pour les autres du rugby. Ici, c'est direct les miradors. Bang bang we shot you down.

3 commentaires

  1. jean-gilles (Il y a 2 moiss ago)

    Tous ces remix sont assez abominables. Par comparaison, l ’original est merveilleux.

  2. Seb (Il y a 2 moiss ago)

    J ’ai écouté, par sadisme, l ’intégralité des morceaux ! Y a pas à dire, le rap instru, est peut-être le moins pire ! Mais est-ce vraiment utile d ’en rajouter, l ’original se suffit à elle même !

  3. Bonus betclic (Il y a 2 moiss ago)

    Mouais pas top ! L ’officielle est tellement plus jolie !

Commentaires

© 2010 A la Culotte. Tous droits réservés.